Les Anciens avaient inventé la Démocratie
Les Modernes y ont ajouté la Liberté
Nous sommes responsables des deux...

Affirmons nos libertés !

lundi 25 janvier 2010

Le gouvernement des juges

Je vais juste reproduire ici le courriel que j'ai reçu ce matin d'un ami, et la réponse que je lui ai expédiée. Après les avoir relus l'un et l'autre, j'ai pensé qu'il serait intéressant de les publier ici.

Pardon pour le style et, peut-être même, certaines fautes de syntaxe. Ce texte n'était pas destiné à constituer un billet sur ce blog.

De Claude à René, le 25 janvier 2010 :
"Scandale.

125 réfugiés découverts sur une plage Corse. On les répartit sur le continent ???? Pourquoi ne pas les laisser sur place en attendant. Une fois en France. Avis d’expulsion !!!!
On abroge l’avis d’expulsion pour erreur de procédure !!!! Merci les juges et leur indépendance exacerbé (Ils n’avaient pas autant de scrupules et de manques de discernement pendant le procès d’Outreau ce qui aurait due au moins leur montrer leurs limites)
On se fout de la gueule des gens. Qui sont les gens qui on fait des erreurs sur les procédures ? Que sont tous ces humanitaires de merde qui lisent les procédures et les comprennent pour qu’on se récupère ces mecs. Qui sont ces fonctionnaires qui n’arrivent pas à maitriser les procédures ? Pourquoi n’établissons pas la liste de ces bons à rien qu’il faudrait foutre à la porte.
Y’en a plein le cul. La France ou plutôt une partie de sa population œuvre pour la destruction du pays.
A prendre au premier degré."
De René à Claude, le même jour :

"Je suis totalement d’accord avec toi ! C’est un véritable scandale : à croire qu’on le fait exprès.

D’abord, il est inconcevable que l’administration soit incapable de suivre à la lettre les procédures légales. Il ne m’étonnerait pas du tout que les fonctionnaires concernés l’aient fait sciemment pour des raisons politiciennes (pas l’administration en tant que telle, mais les fonctionnaires de police à titre personnel).

Ensuite, on vit de plus de plus sous le régime du « gouvernement des juges ». Les magistrats ne se sentent plus pisser, et comme parallèlement c’est pour la plupart une horde de gauchistes, ils n’en ratent pas une pour s’opposer à la politique du gouvernement.

Tout ça est totalement inadmissible, et tu as raison de dire que c’est une véritable entreprise de destruction du pays. « On » organise le démantèlement de la France telle qu’on la connaissait jusqu’il y a peu, et telle qu’on l’aime.

Il faut dire que quand un ministre de la République se permet de dire que la France n’est pas un peuple, mais la juxtaposition de peuples différents qui veulent vivre ensemble, et quand de surcroît ce ministre est celui qui organise un débat sur, justement, l’identité nationale, on peut s’attendre au pire…

Ce pays est foutu si on continue de laisser faire tous ces jeanfoutres pour qui le « pays des Droits de l’Homme » devrait devenir, en tant que tel, une nouvelle tour de Babel où tous les paumés de la terre se donneraient rendez-vous pour vivre à nos crochets. Et c’est bien la position avouée, même s’ils ne le disent pas comme ça, de tous ces altermondialistes et autres abrutis notoires qui ne cessent de prétendre que nous devrions laisser entrer ici toute la misère du monde. Les mêmes qui seront les premiers à hurler quand il faudra augmenter leurs impôts pour payer à bouffer à tous ces va-nu-pieds qu’on est sensé accepter sans sourciller sur notre glorieuse « terre d’accueil ».

Je suis conscient que je m’adresse ici à un fils ou petit-fils (?) d’immigré, mais je sais aussi qu’il est bien d’accord avec moi sur le fait que l’immigration n’est acceptable que dans la mesure où les conditions de l’intégration des arrivants sont réunies, ce qui n’est manifestement pas le cas quand on a affaire à des clandestins qui, par définition, n’ont et ne peuvent avoir aucun projet sérieux, et n’arrivent ici qu’attirés par le « miroir aux alouettes » que notre Occident représente vu de loin. Nous n’avons rien à leur offrir, et ils n’ont rien à nous proposer. Les accepter ici, c’est en faire des malheureux de plus, ajoutés à ceux que l’on a déjà, et que nous ne sommes déjà pas capables de sortir de leurs mauvaises conditions de vie.

Les vagues d’immigrations passées ont été réussies du fait que nous avions besoin des immigrants, et que ces immigrants répondaient à nos besoins. Aujourd’hui, nous avons sans doute encore certains besoins, mais pas ceux-là. Les accepter ici, c’est leur donner de faux espoirs tout en compliquant encore un peu plus le sort de nos propres « défavorisés ». C’est une évidente connerie…

L’immigration choisie est sans aucun doute la seule acceptable. Pas l’immigration sauvage. Et encore moins l’immigration clandestine…

Et quand ce sont les fonctionnaires chargés des contrôles aux frontières, aidés en cela par les juges chargés du respect de la loi républicaine, qui organisent objectivement la chienlit, on ne peut que s’attendre au pire. Et je comprends totalement ton coup de gueule, auquel je m’associe sans aucune retenue.

A bientôt.
René"
Si j'avais prémédité un billet structuré, j'aurais sans doute employé un langage plus châtié. Mais je n'enlève rien à ce que j'ai écrit à mon ami. Peut-être vais-je susciter une vive discussion avec cette publication un peu "sauvage". Tant mieux si c'est le cas...

9 commentaires:

  1. "Il ne m’étonnerait pas du tout que les fonctionnaires concernés l’aient fait sciemment pour des raisons politiciennes (pas l’administration en tant que telle, mais les fonctionnaires de police à titre personnel).

    Ensuite, on vit de plus de plus sous le régime du « gouvernement des juges ». Les magistrats ne se sentent plus pisser, et comme parallèlement c’est pour la plupart une horde de gauchistes, ils n’en ratent pas une pour s’opposer à la politique du gouvernement."

    AFFIRMATIONS GRATUITES...SANS PREUVE AUCUNE !

    Il paraît que tout ce qui est excessif est insignifiant....

    jf.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a d'un côté, les Juges, chargés d'appliquer le Lois, et qui de temps à autres seraient tentés de refaire les Lois quand elles ne leur plaisent pas,et qui dans ce cas, se sont empressés d'appliquer la Loi parcequ'elle est conforme à leur engagement politique.
    De l'autre côté, il y a le peuple, qui ne comprend plus très bien le jeu des Juges, et qui dans cette affaire d'immigration clandestine, réagit avec son bon sens.
    Rares sont ceux qui sont persuadés de la neutralité des juges, en France.

    RépondreSupprimer
  3. Des preuves, des preuves, Cher Berdepas !!!!

    jf.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacques,

    Il n'est besoin d'aucune preuve pour dire ce que l'on ressent. J'ai bien dit textuellement "Il ne métonnerait pas que...". Ce n'est pas une affirmation, mais l'expression d'un ressenti. Et ce sentiment, je le partage visiblement avec beaucoup !...

    Berdepas a tout à fait raison de dire que rares sont ceux qui sont persuadés de la neutralité des juges. Et aussi que le peuple [...] réagit avec bon sens.

    Il n'est pas besoin de preuves pour réagir avec bon sens : il suffit de constater les faits. Mais encore faut-il accepter de les voir.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Mischka a dit

    Prud’hon avait très bien formulé la confiscation de la souveraineté du peuple par ses représentants : « le délégué du souverain » ( le parlement ) sera le maître du souverain ( le peuple ) ».

    Il n’ avait cependant pas prévu que le parlement lui-même aurait un jour un maître : le juge. Un certain despotisme des juges est devenue une réalité que relèle très justement votre billet , René .

    Le « gouvernement des juges » résulte de l’ action de certains magistrats visant à vider de sa substance toute politique gouvernementale de lutte notamment contre d’ une part la criminalité et la délinquance et d’ autre part l’ immigration clandestine .

    Pour atteindre cet objectif, en matière délictuelle, certains tribunaux ont pour habitude d'infliger des peines souvent très inférieures au maximum légal,assorties systématiquement du sursis. Dans le contentieux du code des étrangers, certains juges passeront au crible toute la procédure suivie aux fins de trouver un vice de forme quelconque pour prononcer l’ annulation d’ une incarcération ou d’ une mesure de reconduite à la frontière des clandestins.

    C’ est bien en réaction à l’ excessive clémence des juges judiciaires à l’ égard des criminels et délinquants multirécidivistes qu’ a été votée la « loi renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs » du 10 août 2007, appelée aussi loi Dati.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mischka,

    Merci d'être passé par ici, et merci de confirmer mes impressions exprimées dans ce "billet", qui n'en est pas un à proprement parler.

    Il apparaît au long cours que les magistrats usent et abusent du pouvoir judiciaire, qu'ils détiennent, pour intervenir lourdement tant sur le pouvoir législatif (en vidant les lois de leur substance quand elles ne leurs conviennent pas) que sur le pouvoir exécutif (en cassant dès qu'ils le peuvent les procédures policières).

    La séparation des pouvoirs est pourtant un pilier majeur de la démocratie. L'attitude que je dénonce ici tend tout simplement à anéantir le caractère démocratique de notre république.

    Rien que ça...

    RépondreSupprimer
  7. Le Ministre Besson a reconnu lui-même s’être affranchi de la Loi dès qu’il a eu connaissance du « débarquement » et à donné des instructions écrites au Préfet pour prendre des décisions illégales.
    Heureusement que plusieurs Juges, à des centaines de kilomètres de distance, aux mêmes heures et sans concertation ont rappelé la Loi, ce qui est leur devoir !

    Sachant qu’il avait enfreint la Loi, le Ministre Besson a ordonné aux Procureurs concernés de ne pas faire appel des décisions des Juges des Libertés….
    Ce qui l’a « aidé » à …s’écraser, c’est la protestation officielle adressée au Gouvernement Français par le Haut Commissariat aux Réfugiés de …l’ONU.
    Je ne pense pas que ce Haut Commissariat soit un refuge de Juges "usant et abusant du pouvoir judiciaire".....

    jf.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Jacques,

    Que ce soit Eric Besson qui les aient ordonnées, ou que ce soient les exécutants qui les aient commises sans ordres, les manquements aux procédures légales, dénoncées me dites-vous par le HCR, sont totalement inadmissibles : d'abord sur le plan purement juridique, et ensuite (et surtout peut-être) parce qu'elles constituent un alibi en or pour l'action rétive de certains magistrats.

    Il reste que leur comportement habituel est bien celui que je dénonce, et que c'est inadmissible dans une démocratie digne de ce nom, dont l'un des principes principaux est la séparation des pouvoirs.

    RépondreSupprimer
  9. Vous ne croyiez pas nous faire une belle pirouette par cette belle réponse ?????
    Où sont donc les preuves de ce que vous dites dénoncer à propos des juges. Quels exemples pouvez-vous avancer ????

    jf.

    RépondreSupprimer